Les programmes locaux d'immigration (PLI) représentent une occasion pour les collectivités de réunir divers intervenants afin de collaborer, de coordonner des stratégies et des plans locaux pour accueillir, établir et intégrer les immigrants et les réfugiés. Ils ne sont pas des fournisseurs de services directs, mais plutôt des coordonnateurs d'initiatives locales qui font participer les acteurs de la communauté d'accueil et les nouveaux arrivants à un partenariat pour bâtir une communauté accueillante et inclusive.

Bien que Steinbach soit la troisième plus grande ville du Manitoba et la destination la plus fréquente des immigrants de la province, un PLI est avantageux pour la ville de Steinbach et la région d'Eastman. Il s'agit d'un groupe d'intervenants désireux de contribuer à un PLI et de s'assurer que leur communauté et leur région sont accueillantes, inclusives et des endroits où les familles des nouveaux arrivants peuvent prospérer.

Qu'est-ce que le PLI?
Les partenariats locaux d'immigration (PLI) sont des tables de planification multisectorielles qui réunissent un échantillon représentatif d'intervenants afin de trouver des moyens d'appuyer l'établissement et l'intégration des immigrants dans les collectivités locales.
Le PLI est un projet financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

About

Local Immigration Partnerships (LIPs) represent an opportunity for communities to bring together diverse stakeholders to collaborate on and coordinate local strategies and plans for welcoming, settling and integrating immigrants and refugees. They are not direct service providers, but rather coordinators of local initiatives that involve actors from the host community and newcomers in partnership to build a community  that is welcoming and inclusive.

Despite being Manitoba's third largest city and common destination for immigrants to the province, Steinbach host a LIP would be beneficial to both the City of Steinbach and the Eastman region. This is a group of stakeholders  who are eager to contribute to a LIP and ensure that their community and region are welcoming, inclusive and places where newcomers families can thrive.

What is LIP?

Local Immigration Partnerships (LIPs) are multi-sectoral planning tables that bring a cross-section of stakeholders together to identify ways in which to support settlement and integration of immigrants into local communities.

LIP is a  project funded by Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC).

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com