Les programmes locaux d'immigration (PLI) représentent une occasion pour les collectivités de réunir divers intervenants afin de collaborer, de coordonner des stratégies et des plans locaux pour accueillir, établir et intégrer les immigrants et les réfugiés. Ils ne sont pas des fournisseurs de services directs, mais plutôt des coordonnateurs d'initiatives locales qui font participer les acteurs de la communauté d'accueil et les nouveaux arrivants à un partenariat pour bâtir une communauté accueillante et inclusive.

Bien que Steinbach soit la troisième plus grande ville du Manitoba et la destination la plus fréquente des immigrants de la province, un PLI est avantageux pour la ville de Steinbach et la région d'Eastman. Il s'agit d'un groupe d'intervenants désireux de contribuer à un PLI et de s'assurer que leur communauté et leur région sont accueillantes, inclusives et des endroits où les familles des nouveaux arrivants peuvent prospérer.

Qu'est-ce que le PLI?
Les partenariats locaux d'immigration (PLI) sont des tables de planification multisectorielles qui réunissent un échantillon représentatif d'intervenants afin de trouver des moyens d'appuyer l'établissement et l'intégration des immigrants dans les collectivités locales.
Le PLI est un projet financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com